THE CONCEPT i4.

THE CONCEPT i4.


THE CONCEPT i4.

LA PREMIÈRE BMW GRAN COUPE 100% ÉLECTRIQUE

La BMW Concept i4 est la première BMW Gran Coupé entièrement électrique, autrement dit un exemple fascinant de la mise en place de l'électrification chez BMW. Dotée de la technologie BMW eDrive de cinquième génération, la BMW Concept i4 affiche des performances à couper le souffle. Des sensations extrêmement sportives, que l’on ne peut exprimer uniquement par des chiffres, attendent le conducteur et ses passagers. Il faut simplement vivre ce déroulé de puissance dynamique quasi silencieux. Avec une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 600 kilomètres, la voiture BMW électrique innovante établit de nouveaux records en matière d'aptitude à la conduite au quotidien et sur de longues distances.

Découvrez le design sportif et élégant ainsi que l’esthétique moderne de la nouvelle BMW Concept i4 et levez dès aujourd’hui un coin du voile sur la BMW i4, le premier modèle de série entièrement électrique du segment intermédiaire BMW dont la production débutera en 2021.

PRÉSENTATION DE LA BMW CONCEPT i4.

Découvrez le design, la dynamique de conduite, l'autonomie et les fonctionnalités innovantes.

  • 01 L’EXTÉRIEUR DE LA BMW CONCEPT i4.

    Électrisante à tout point de vue.

    Grâce au design de la BMW Concept i4, l’électromobilité rencontre l’esthétique, la dynamique et la durabilité. En effet, l’extérieur moderne et élégant crée un contraste captivant avec l’expérience de conduite extrêmement dynamique. Les proportions du Gran Coupé parfaitement équilibrées créent une apparence authentique avec beaucoup d'assurance : L’empattement long, la ligne de toit avec un hayon de caractère et les porte-à-faux courts confèrent à la voiture une allure sportive et élégante. La BMW Concept i4 illustre le caractère véritablement électrisant de la BMW i4 en tant que véhicule de série et l’ère électrique des BMW Gran Coupé.

  • 02 L’HABITACLE DE LA BMW CONCEPT i4.

    Quand l’innovation fusionne avec le minimalisme.

    L’habitacle généreux de la BMW Concept i4 est lumineux et empreint d’élégance moderne. À l'avant, avec le nouveau Curved Display, tout est centré sur le conducteur. L'intérieur se concentre au maximum sur le poste de conduite. La discrétion délibérée quant à l'agencement des éléments de commande produit une impression à la fois moderne et luxueuse. Le caractère haut de gamme de l’habitacle est mis en exergue par des inserts de décoration dans une teinte Goldbronze plus chaude avec dégradé de couleur et éléments de commande exclusifs sertis de cristal. Il en résulte un habitacle clairement structuré qui dégage une ambiance claire, moderne et ouverte, et qui exprime de manière optimale la tranquillité et la supériorité que procure la propulsion électrique.

  • 03 LA DYNAMIQUE DE CONDUITE ET L’AUTONOMIE DE LA BMW CONCEPT i4.

    Athlète dynamique dotées de formidables capacités sur longues distances.

    Dotée de la technologie BMW eDrive de cinquième génération, la BMW Concept i4 réalise des performances impressionnantes. Le moteur électrique développé spécialement pour la BMW i4 développe une puissance maximale de 390 kW (530 ch) et atteint ainsi le niveau d'un V8 sur les modèles BMW actuels à moteur à combustion. Très dynamique, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 km/h. Outre ses gènes sportifs, la BMW Concept i4 possède également des qualités sur de longs trajets : Le concept efficient de propulsion autorise une autonomie pouvant atteindre 600 kilomètres.

  • 04 LE CONCEPT DE COMMANDE VISIONNAIRE DE LA BMW i4.

    Une nouvelle façon de tout orienter sur le conducteur :

    La BMW Concept i4 affiche pour la première fois l’iconique Curved Display, un ensemble d’affichage continu qui regroupe les zones de surface de l’affichage d’informations et du Control Display dans une seule unité d’affichage courbée vers le conducteur. Le Curved Display à l’ergonomie optimisée, qui fera son apparition sous cette forme dans la production de série des BMW i4 et BMW iNEXT, met l’accent sur le conducteur et facilite les manipulations par commande tactile. Il confère également au poste de conduite un look très moderne. Les contenus sur le Curved Display rendent l’ère électrique chez BMW perceptible numériquement et permettent d'avoir un aperçu visuel de la prochaine génération du système d'exploitation BMW à partir de 2021.

Le design de la BMW Concept i4 inspire par ses proportions fantastiques, son caractère expressif et, bien sûr, son attention particulière aux détails.

Domagoj Dukec - designer en chef chez BMW

DESIGN DE LA BMW CONCEPT i4.

L’esthétique électrisante d’une nouvelle génération.

La BMW Concept i4 ouvre une nouvelle ère électrique pour les BMW Gran Coupé. La disposition claire des surfaces, une ligne de toit avec un hayon de caractère et la sculpture au modelé doux confèrent à la voiture une allure sportive et élégante, qui est renforcée par la teinte extérieure moderne Frozen Light Copper. Des lignes précises soulignent le potentiel dynamique exceptionnel de la motorisation 100 % électrique. Par ailleurs, des éléments bleus à l'avant, sur les côtés et à l'arrière renvoient à l'origine BMW i de cette voiture Gran Coupé très innovante. Le poste de conduite de la BMW Concept i4 se présente de manière réduite et orientée vers le conducteur, avec le grand Curved Display comme unité d'affichage centrale. Parallèlement, l'habitacle, aménagé avec un toit ouvrant panoramique clair et ouvert, exprime parfaitement la sérénité et la souveraineté de l'électrification.

Découvrir sur BMW.FR

BMW ICONIC SOUNDS ELECTRIC.

La sonorité de la BMW Concept i4.

La BMW Concept i4 se caractérise non seulement par son design individuel, mais également par sa propre sonorité innovante et spécifique. Celle-ci a été développée sous la houlette de BMW IconicSounds Electric et du compositeur de renommée mondiale Hans Zimmer en collaboration avec le Designer sonore de BMW, Renzo Vitale. BMW IconicSounds Electric s’est fixé pour objectif de rendre les voitures électriques de BMW plus saisissantes et audibles en créant des univers sonores distincts. La sonorité de la BMW Concept i4 répond à cette exigence à la perfection : elle conjugue passé et avenir et communique une force d’expression sans limite. Le son est varié, surprenant et transporte un sentiment de légèreté et de transparence. Découvrez ici la sonorité électronique de la BMW Concept i4 : des sons de conduite en mode « Core » à la sonorité de l’ouverture des portes et du scénario de démarrage de la voiture en passant par les sons plus intenses et plus marqués du mode « Sport ».